UNe histoire de famille

Chez les Desrumaux, la ferme se transmet de génération en génération, de père en fils et fille. L'agriculture, ça nous connaît ! 

A l'origine, ce sont nos grands-parents, Christiane et Jean, qui, en 1958, ont acheté une vieille grange et quelques hectares afin de s'installer comme agriculteurs au cœur du petit village du nord-ouest de l'Oise. C'est en 1995 qu'ils sont rejoins par leur fils, Régis. Celui-ci, comme ses parents, travaille d'arrache-pied pour continuer de faire vivre la ferme familiale. Avec sa femme, Pascale, ils ont deux enfants, une fille Gwenaëlle et un garçon, Jean-Baptiste. 

Tous les deux amoureux de leur terre natale, ils se dirigent vers des études agricoles. 

Après quelques années d'expériences professionnels en France puis en Australie, Gwenaëlle, l'aînée, s'installe sur la ferme en tant qu'associée de Régis en avril 2021. 

Ce sera donc le début d'une nouvelle aventure pour toute la famille avec la création de cet atelier atypique sur la ferme : l'ouverture d'une savonnerie !

DU LAIT MAIS PAS QUE...

Sur notre ferme, l'atelier "lait" représente une majeure partie du travail. Parmi nos laitières, nous élevons également une 10aine de bovins de la race Angus (race à viande). 

Nous cultivons également du blé, du colza et de l'escourgeon. Une partie est autoconsommée pour nourrir nos animaux, l'autre partie est vendue à notre coopérative.