Du lait de vache dans votre salle de bain

Fortement répandu et ingrédient phare de nos petits déjeuner, le lait de vache est très peu connu pour ses vertus sur notre peau. Et pourtant, il n'en manque pas ! C'est pourquoi nous avons décidé de développer nos gammes de cosmétiques au lait de vache. Voici donc quelques-unes de ces qualités.


Riche en nutriments


Le lait de vache contient de nombreux nombreux nutriments : vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, antioxydants, etc. Il nourrit donc efficacement l'épiderme notamment grâce à sa facilité à être absorbée la peau. De ce fait, il fournit à la peau des nutriments indispensables en quantité suffisante.


En plus, le lait de vache abaisse le pH des cosmétiques en le rendant presque similaires à celui de la peau ce qui permet de maintenir l'équilibre du pH de l'épiderme et de permettre cette absorption.


Un hydratant naturel


Le lait de vache hydrate donc efficacement la peau et maintient son film hydrolipidique. La peau reste donc douce, souple et lisse.

Il soulage également les irritations et inflammations et a un effet cicatrisant. De ce fait, il accélère la réparation cutanée.


Nettoie en douceur


Le lait de vache n'est pas agressif pour la peau. Au contraire. Grâce à l'acide lactique présent naturellement dans sa composition, le lait de vache exfolie et élimine les cellules mortes et autres impuretés. Ainsi, il laisse une peau propre et redonne un coup d'éclat au teint.


Ses propriétés antimicrobiennes permettent également de prévenir la croissance des bactéries et champignons responsables des problèmes de peau tels que l'acné, l'eczéma, etc.


Pour une peau plus jeune


Riches en antioxydants (notamment les vitamines), le lait de vache a un effet tenseur sur la peau. Ainsi, il réduit les rides et prévient du vieillissement cutané.

L'acide lactique permet également d'éclaircir la peau et donc de lutter contre les tâches brunes qui apparaissent avec l'âge ou une forte exposition au soleil.

Grâce à ses bienfaits, le lait de vache peut s'avérer être un allié précieux de votre peau. Alors, convaincu(e)(s) ? Retrouvez notre gamme de cosmétiques au lait de vache par ici.

23 vues0 commentaire